COMMENT UTILISER CE GUIDE

Ce guide a pour but de vous aider à identifier avec assurance les huit espèces de pangolin, et si possible, les parties et écailles même si elles ont été prélevées sur l’animal. 

Les aires de répartition visent à aider les forces de l’ordre à déterminer le pays d’origine possible et les voies de transport observées pour le commerce des espèces de pangolins. Ces aires n’indiquent pas la répartition géographique précise dans chaque pays indiqué.Veuillez noter que de multiples espèces de pangolins sont indigènes à certains pays.

Le contenu est organisé en fonction de caractéristiques physiques essentielles distinguant les espèces, souvent à l’aide de la même photographie, parce que les photos de pangolin sont relativement rares. Les descriptions des espèces notent les principaux éléments différenciateurs.

Le profil, la longueur totale, le placement des écailles, les pattes et la proportion de la queue par rapport au corps peuvent vous aider à identifier les animaux morts ou vivants dont les écailles sont intactes. La longueur totale et la proportion de la queue par rapport au corps peuvent vous aider à identifier les animaux morts dont les écailles ont été enlevées.

Il est utile de savoir que les espèces de pangolins asiatiques ont des poils entre les écailles, ce qui n’est pas le cas des espèces de pangolins africains. N’oubliez pas que chaque pangolin est unique et peut ne pas avoir exactement l’apparence décrite dans ce guide.

Des coordonnées régionales vous sont fournies pour vous aider en cas d’incidents impliquant des animaux vivants.

HOW TO USE THIS GUIDE


This guide is designed to help you confidently identify the eight species of pangolin, and when possible, body parts and scales even when removed from the animal.

Range maps are designed to assist law enforcement in determining possible country of origin and transit routes for pangolin species observed in trade. They are not indicative of specific geographic ranges within each country listed. Note that multiple pangolin species are native to certain countries.

The contents are organized by key differentiating physical characteristics, often utilizing the same photograph, because pangolin photographs are relatively uncommon. Species summaries note the main differentiators.

Profiles, total lengths, scale patterns, feet, and ratio of tail to body can help you identify live or dead animals with scales intact. Total length and ratio of tail to body can help you identify dead animals with scales removed.

It is helpful to know that Asian pangolin species have bristles between the scales, while African pangolin species do not. Keep in mind that each pangolin is an individual and may not appear exactly as it does in this guide.

Regional contact information is provided to assist you with incidents involving live animals.