PATTES : ESPÈCES DE PANGOLINS AFRICAINS

Odoo - Sample 1 for three columns

Pangolin à longue queue (Phataginus tetradactyla)

Griffes antérieures un peu plus grandes que les griffes postérieures ; pas d’écailles sur les parties internes des pattes avant et arrière ; les écailles des pattes arrière peuvent avoir une légère carène médiane, parties inférieures des pattes avant poilues et sans écailles.

Odoo - Sample 1 for three columns

Pangolin géant (Smutsia gigantea)

Griffes antérieures beaucoup plus grandes que les ongles postérieurs ; pas d’écailles sur les parties internes des pattes avant et arrière, écailles sur les parties inférieures des pattes avant et arrière ; écailles jusqu’aux orteils ; pieds arrière plus grands que les pieds avant, avec des ongles à la place de griffes.

Odoo - Sample 1 for three columns

Pangolin de Temminck (Smutsia temminckii)

Griffes antérieures beaucoup plus grandes que les ongles postérieurs ; pas d’écailles sur les parties internes des pattes avant et arrière, écailles sur les parties inférieures des pattes avant et arrière ; écailles jusqu’aux orteils ; pieds arrière plus grands que les pieds avant, avec des ongles à la place de griffes.

Odoo - Sample 1 for three columns

Pangolin à petites écailles (Phataginus tricuspis)

Griffes antérieures un peu plus grandes que les griffes postérieures ; pas d’écailles sur les parties internes des pattes avant et arrière ; les écailles des pattes arrière peuvent avoir une légère carène médiane, parties inférieures des pattes avant poilues et sans écailles.

AFRICAN PANGOLINS: FEET

Odoo - Sample 1 for three columns

Black Bellied Tree Pangolin (Phataginus tetradactyla)

Claws on front feet somewhat larger than hind feet; interior of front and hind legs unscaled; scales extend to toes; scales of hind legs may have slight median keel, lower parts of front legs hairy and unscaled.

Odoo - Sample 1 for three columns

Giant Ground Pangolin (Smutsia gigantea)

Claws on front feet are much larger than toenails on hind feet; interior of front and hind legs unscaled, scales on lower parts of fore and hind legs; scales extend to toes; hind feet are large compared to front feet, with toenails rather than claws.

Odoo - Sample 1 for three columns

Ground Pangolin (Smutsia temminckii)

Claws on front feet are much larger than toenails on hind feet; interior of front and hind legs unscaled, scales on lower parts of fore and hind legs; scales extend to toes; hind feet are large compared to front feet, with toenails rather than claws.

Odoo - Sample 1 for three columns

White Bellied Tree Pangolin (Phataginus tricuspis)

Claws on front feet somewhat larger than hind feet; interior of front and hind legs unscaled; scales extend to toes; scales of hind legs may have slight median keel, lower parts of front legs hairy and unscaled.