PLACEMENT DES ÉCAILLES : ESPÈCES DE PANGOLINS AFRICAINS

Odoo - Sample 1 for three columns

Pangolin à longue queue (Phataginus tetradactyla)

Pas de poils entre les écailles ; rangée médiane de 21-25 écailles sur la tête et le corps ; rangée transversale de 13 écailles sur le corps ; longueur de la tête et du corps de 30–35 cm.

Odoo - Sample 1 for three columns

Pangolin géant (Smutsia gigantea)

Pas de poils entre les écailles ; rangée médiane de 25 écailles sur la tête et le corps ; rangée transversale de 17 écailles sur le corps ; écailles sur les flancs pouvant avoir une légère carène médiane ; longueur de la tête et du corps de 75-80 cm ; possède les plus grandes écailles de toutes les espèces.

Odoo - Sample 1 for three columns

Pangolin de Temminck (Smutsia temminckii)

Pas de poils entre les écailles ; rangée médiane de 22-26 écailles sur la tête et le corps ; rangée transversale de 11-13 écailles sur le corps ; écailles sur les parties inférieures des pattes avant et arrière ; longueur de la tête et du corps de 34–61 cm, mais des individus de 80 cm ont été signalés ; écailles sur les flancs pouvant avoir une légère carène médiane.

Odoo - Sample 1 for three columns

Pangolin à petites écailles (ou Pangolin à écailles tricuspides) (Phataginus tricuspis)

Pas de poils entre les écailles ; rangée médiane de 22-30 écailles sur la tête et le corps ; rangée transversale de 21-25 écailles sur le corps ; longueur de la tête et du corps de 30-52 cm ; les écailles sur les flancs et les membres ont une carène médiane ; écailles à trois pointes distinctives.

AFRICAN PANGOLINS: SCALE DISTRIBUTION

Odoo - Sample 1 for three columns

Black Bellied Tree Pangolin (Phataginus tetradactyla)

No bristles between scales; median row of 21 - 25 scales on head and body; cross row of 13 scales on body; head and body length is 30 - 35 cm.

Odoo - Sample 1 for three columns

Giant Ground Pangolin (Smutsia gigantea)

No bristles between scales; median row of 25 scales on head and body; cross row of 17 scales on body; scales on flanks may have slight median keel; head and body length is 75 - 80 cm; largest scales of all species.

Odoo - Sample 1 for three columns

Ground Pangolin (Smutsia temminckii)

No bristles between scales; median row of 22 - 26 scales on head and body; cross row of 11 - 13 scales on body; scales on lower parts of fore and hind legs; head and body length is 34 - 61 cm, however, individuals of 80 cm have been reported; scales on flanks may have slight median keel.

Odoo - Sample 1 for three columns

White Bellied Tree Pangolin (Phataginus tricuspis)

No bristles between scales; median row of 22-30 scales on head and body; cross row of 21-25 scales on body; head and body length is 30 - 52 cm; scales on flanks and limbs have median keel; distinct three-pointed scales.